Les 10 meilleures destinations de voyage en 2020

Les 10 meilleures destinations de voyage en 2020

Pour que 2020 soit une belle année de voyage, il est nécessaire de bien choisir ses destinations. Nous établissons les 10 meilleures destinations de voyage pour cette année 2020.

Ce classement est totalement subjectif, et tient en compte les aspects de beauté, de plaisir, de visites culturelles, mais aussi de sécurité.

1. Le Rajasthan
2. Le Costa Rica
3. Rome
4. Le Yucatán
5. Athènes
6. L'Islande
7. L'Ethiopie
8. Paris
9. Le Grand Canyon
9. Londres

Le Rajasthan

Taj Mahal

La meilleure destination à faire en 2020 est le Rajasthan, région d'Inde en Asie. Cette destination à fois magnifique et surprenante, est à faire absolument une fois dans sa vie.

Pourquoi le Rajasthan est une destination à prioriser en 2020 et que voir dans cette région d'Inde ?

Le Taj Mahal

Il est absolument nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie le Taj Mahal, une des 7 nouvelles merveilles du monde et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est difficile de se remettre de la visite du Taj Mahal tant il est grandiose et majestueux, il fait partie des rares monuments à laisser une telle impression.

La population et la vie au Rajasthan

Comment ne pas être marqué par la population du Rajasthan, où se mélange hindous et musulmans, par leur gentillesse et leur façon de vivre. Les animaux sont également énormément présents dans les villes ou sur les routes, que ce soit les chiens, les ânes, les chameaux, les taureaux, singes...

Cette région d'Inde est très pauvre et la vie est différente de ce qu'on connait en occident, mais elle reste néanmoins très riche et intéressante.

Jaipur, Jaisalmer, Bikaner, Jodhpur, Kumbhalgarh

Ces 4 villes, entre autre, sont immanquables, et beaucoup de choses sont à voir ou à faire, la liste est bien sûr exhaustive.

  • la ville bleue de Jodhpur
  • le fort de Mehrangarh de Jodhpur
  • le Fort d’Amber, ancienne résidence royale de Jaipur la capitale du Rajasthan, peut être le plus beau palais du Rajasthan
  • le fort de Junagarh de Bikaner
  • le fort de Jaisalmer
  • les havelis de Jaisalmer
  • dormir dans le désert à Bikaner ou Jaisalmer
  • la muraille de Kumbhalgarh, la muraille de Chine d'Inde

Le Holi festival

Le Holi festival ou la fête des couleurs, est une fête incroyable en Inde, qui se déroule fin février ou début mars. C'est à vivre au moins une fois dans sa vie, que ce soit au Rajasthan ou bien à côté à New Delhi.

Le Costa Rica

Costa Rica

La 2ème destination à privilégier en 2020 est le Costa Rica. Changement radical comparé au Rajasthan, le Costa Rica est une destination paradisiaque située sur l'isthme qui relie l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Si vous aimez les paysages à couper le souffle alors cette destination est faite pour vous.

San José

La capitale San José est à visiter absolument. Cette ville plutôt étudiante et intellectuelle, regorge de musées. C'est la partie culturelle de la visite du Costa Rica

Parc national Poàs

On ne peut pas visiter le Costa Rica sans visiter le volcan Poàs, volcan toujours en activité et parfois encore en éruption.

Parc National Manuel Antonio

Plage paradisiaque, ballades somptueuse en forêt où l'on croise une faune exotique, sont au programme de ce parc de la côte pacifique.

Réserve biologique Monteverdre Cloud Forest

Vous rêvez d'être Indian Jones ? La réserve du Monteverde est faite pour vous. Dans ce lieu parmi les plus visités du Costa Rica, on se ballade au coeur d"une forêt vierge et on franchit des ponts suspendus.

Et bien d'autres visites à faire au Costa Rica

  • Le maginfique volcan Irazù qui culmine à 3 432 mètres
  • Les tortues géantes du parc national Tortuguero
  • Le parc national du Corcovado qui est magnifique et peu fréquenté
  • Les plages paradisiaques de la province de Guanacaste
  • La cascade de Rio Celeste

Rome

Rome, le Colisée

Rome est la 3ème destination à faire absolument en 2020. Il est inconcevable de voyager sans voir au moins une fois Romedans sa vie. On ne peut qu'être sous le charme de la capitale d'Italie, où se mélange modernité et vestiges de l'antiquité.

Dans cette formidable ville d'Europe il y a tant de choses à voir. A l'instar du Taj Mahal, on reste marqué par la visite du Colisée. Il est si majestueux, si imposant, et surtout chargé en histoire. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO le Colisée de Rome est à juste titre une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Le Vatican et sa chapelle Sixtine, est incontournable qu'on soit croyant ou non. La place Saint-Pierre restera dans vos mémoires après ce voyage à Rome.

La formidable fontaine de Trevi, le Panthéon, et les jardins de la Villa Borghèse, sont également des monuments incontournables lors de ce voyage.

Pour prolonger ce voyage à Rome, il faut se rendre à Pise pour voir la célèbre Tour de Pise, mais surtout à Florence afin d'admirer le David Michel-Ange et la somptueuse cathédrale Santa Maria del Fiore. C'est aussi pour ces 2 villes proches de Rome que cette destination est aussi haute dans ce classement.

Le Yucatán

Le Yucatán, Chichén Itzá

En 4ème position des destinations e voyage à faire en 2020, nous avons l'État du Yucatán au Mexique. Cancún, au bord de la mer des Caraïbes, est une destination très prisée pour le côté festif, et qui donnera satisfaction aux amateurs de superbes plages.

Mais le Yucatán ne s'arrête pas à Cancún. Pour les amoureux de sites mayas, Chichén Itzá est incontournable. Ce site est un important vestige de la civilisation maya. Il est l'une des 7 nouvelles merveilles du monde et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A une heure au nord de Chichén Itzá se trouve Mérida, la capitale du Yucatán. La charmante ville de Valladolid se trouve, quant à elle, à 45 minutes de Chichén Itzá. Ces 2 villes typiques du Yucatán sont incontpurnables.

Tulum est un site archéologique maya sur la côte Caraïbe. On peut y admirer des vestiges maya, des cénotes, et des piscines naturelles. On y garde des souvenirs incroyables de cette visite.

La cité antique de Cobá qui compta environ 50 000 habitants, est dorénavant un site archéologique à ne pas manquer. Les ruines d’Uxmal et les ruines d’Edzná sont deux autres sites du Yucatán chargés d'histoire.

Athènes

Acropole d'Athènes

Athènes est la 5ème destination de voyage conseillée en 2020. Tout comme Rome, la capitale de la Grèce, alterne le moderne et les vestiges antiques.

L'Acropole d'Athènes est à voir absolument, et surtout quelques uns de ses monuments qui sont les plus importants de la civilisation grecque antique. Ces monuments sont le Parthénon, le temple d'Athéna Nikê ou l'Eréchthéion.

L’Agora d'Athènes, une des places majeures de l'antiquité, est également un site de vestiges à ne pas manquer. L'Olympéion est un temple en marbre de 108 mètres de long et 41 mètres de haut.

Le cimetière du Céramique est un site archéologique contenant d'incroyables tombes. Il y a également beaucoup de musées dans cette ville pleine d'histoire.

L'Islande

Seljalandsfoss, Islande

L'Islande est une destination très prisée en Europe ces dernières années, et en 2020 ça reste une destination de voyage à privilégier. Ce voyage est fait pour les amateurs de paysages à couper le souffle.

Jökulsárlón est prioritaire lorsqu'on voyage en Islande et signifie lagune du glacier. Ici on observe des icebergs de toute taille, des glaciers se détacher, et des phoques. Le paysage est vraiment spectaculaire. Juste à côté on a la plage de Diamond Beach, où les glaciers viennent s'échouer.

Le parc national Thingvellir, les geysers de Geysir, et les cascades Gullfoss, font partie du cercle d'or et sont mémorables. Ce site proche de Reykjavik est immanquable et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il y a tellement à voir lors d'un voyage en Islande :

  • Le lac Myvatn est le deuxième plus grand lac d’Islande et peut être le plus magnifique
  • Le volcan Thríhnjúkagígur nous offre une randonnée exceptionnelle et nous permet de descendre à 120 mètres dans le volcan.
  • Les chutes de Seljalandsfoss sont vraiment impressionnantes puisqu'un chemin nous permet de passer derrière pour nous offrir un spectacle incroyable.
  • Blue Lagoon et Secret Lagoon pour se baigner dans des sources d'eau chaude.

L'Ethiopie

Ethiopie, Lalibela

L'Ethiopie est la 7ème destination de voyage pour 2020. Ce pays d'Afrique regorge d'endroits extraordinaires.

Lalibela est un vrai trésor pour l'Afrique et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette cité monastique est composée d'églises taillées dans la roche qui datent du XIIe siècle.

Bahar Dar est une ville incontournable en Ethiopie puisqu'elle est considérée comme l'une des belles du pays. Le lac Tana, la visite des monastères, et les chutes du Nil Bleu, sont tout simplement extraordinaires.

L'ancienne capitale d'Ethiopie, Gondar, est située à 2200 mètres d'altitude et est est elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le mélange de ruines, palais, châteaux, est un spectacle incroyable.

Voyager en Ethiopie c'est aussi voir la capitale Addis-Abeba et y manger les spécialités locales. Les lacs de la Vallée du Rift offrent également un joli spectacle, tout comme les vestiges archéologiques d'Axoum, ou bien le parc national de Mago et le parc national du Simien. L'UNESCO nomme ce dernier comme l’un des paysages les plus spectaculaires au monde.

La 4ème ville sainte de l’Islam, Harar, est également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette magnifique cité historique fortifiée rappelle un peu certaines villes du Maghreb.

Paris

Paris, Tour Eiffel

Paris, la capitale de la France, reste toujours en 2020 une destination de voyage à privilégier en Europe.

Comment visiter Paris sans voir la Tour Eiffel ? Cet emblème de la France est tout simplement majestueux et connu du monde entier. Il faut la voir au moins une fois dans sa vie.

Remonter l'avenue des Champs-Élysées avec l'Arc de Triomphe en point de mire, est inoubliable. Ce monument est chargé en histoire et est incontournable lors d'un voyage à Paris.

La cathédrale Notre Dame de Paris est le monument français le plus visité. C'est un monument impressionnant et chargé en histoire.

Gravir les marches de la butte de Montmartre n'est pas facile mais la vue de Paris au somment en vaut la chandelle. Et comment visiter Montmartre sans visiter la Basilique du Sacré Coeur ?

Voyager à Paris c'est aussi visiter le Grand Palais, le musée du Louvre, le Parc des tuileries lorsqu'il fait beau, la place de la Concorde, l’hôtel des Invalides. Mais c'est surtout se promener à pied, et admirer les bâtiments haussmanniens, ainsi que les nombreuses statues ou monuments que composent cette magnifique ville.

Voyager à Paris c'est aussi aller à Versailles pour visiter l'extraordinaire Château de Versailles. Cette étape est marquante et indispensable.

Le Grand Canyon

Grand Canyon

Voyager aux États-Unis pour voir le grand Canyon est une destination à faire en 2020. Parcourir les gorges du Grand Canyon est spectacle grandiose. 4 millions de personnes visitent chaque année ce site classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le paysage offert par le Grand Canyon est assez mémorable.

Mais un voyage au Grand Canyon ne s'arrête pas seulement à ces gorges. Il y a de nombreux canyons à visiter jusqu'à Las Vegas. Le Red rock canyon est un parc naturel protégé. Le El Dorado canyon est chargé d'histoire puisque c'était un des principal lieu lors de la ruée vers l'or aux États-Unis, la visite des mines de Tecchaticup s'avère intéressante.

Le Paria River est l'un des plus beau canyon sur lequel les randonneurs vont s'attarder. The wave Coyotte Butte est un site incroyable à voir, mais tellement protégé que seulement 20 personnes tirées au sort par jour ont le droit de le visiter. Antelope canyon permet de faire des photos tellement incroyables, qu'elles font le bonheur d'internet et surtout des réseaux sociaux.

Et bien entendu pour compléter ce voyage au Grand Canyon, il faut profiter de l'extravagance de Las Vegas. On est bien loin des sites naturels que nous offre ses alentours, mais c'est tout aussi exceptionnel à voir.

Londres

Londres, Big Ben

Vous avez déjà visiter Londres en 2019 ? C'est pas grave, il faut retourner de toute urgence dans la capitale d'Angleterre en 2020 ! Londres est à faire et à refaire, et surement une des plus belle destination à faire en Europe en 2020.

Big Ben et le Palais de Westminster sont bien sur une base lors d'une visite à Londres, tout comme le palais de Buckingham, la résidence royale. Et il ne faut pas louper la Relève de la Garde royale.

La visite de la Tour de Londres, château datant du XIe siècle, est à ne pas louper. Du château on peut admirer le Tower Bridge et son surprenant bleu.

Londres c'est aussi et surtout flâner au centre ville ou sur les bords de la Tamise, mais aussi se promener dans les beaux quartiers comme le célèbre Notting Hill avec ses superbes bâtisses assez particulières. Mais c'est également aller un soir dans un pub anglais pour profiter de son ambiance, ou manger leur célèbre Fish and Chips. Il faut également prendre un taxi londonien, monter dans un bus rouge à double étage, et se prendre en photo dans les vieilles cabines téléphoniques rouges

Il n'y actuellement aucun commentaire

Laisser un commentaire