Plaza de España

Plaza de España

La plaza de España ou place d'Espagne est une splendide place qui se trouve à Séville en Andalousie . Elle est qualifiée comme étant un monument emblématique de la ville grâce à son histoire et à sa beauté architecturale. Possédant un style colossal, presque théâtrale, elle symbolise, par ailleurs, l'époque franquiste. Et il s'agit même de l'endroit le plus fréquenté par les touristes d'Espagne.

L'histoire de la plaza de España

Plaza de España

La plaza de España a été conçue en vue de l'exposition ibéro américaine de 1929. Actuellement, il s'agit de l'une des plus grandes places de Séville. En effet, la plaza de España représentait l'investissement le plus couteux et le plus ambitieux de la dite exposition de 1929. Plus de mille ouvriers et maçons se sont succédés pour mener le projet à terme.

La construction de la place avait commencée en 1914 sous la direction d'Aníbal González, architecte sévillan, responsable de l'évènement. Plus tard, en 1928, la place fut achevée par Vicente Traver, remplaçant d'Aníbal González sur le projet. Quant à l'inauguration de l'édifice, le privilège fut donné au roi Alphonse XIII d'Espagne.

Plaza de España, un lieu exceptionnel

S'étendant sur plus de 50 000 mètres carrés, trois ensembles différents font la beauté, la spécificité et l'unicité de la plaza de España. Il s'agit du palais, de la place et du canal.

Le palais

Plaza de España - la palais

Avec une superficie de 19 000 mètres carrés, le palais est en forme d'arc de cercle. Sur son côté rectiligne, il donne accès à la place. A partir de là, il est en direction du fleuve Guadalquivir. Ce dernier donne accès à l'Océan Atlantique, donc à l'Amérique.

Un bâtiment central de trois étages constitue le palais. On y voit également une magnifique galerie couverte avec deux tours de 80 mètres de hauteur se situant chacune aux deux extrémités du palais. Ces tours sont représentatives du roi et de la reine d'Espagne.

A l'intérieur du palais de la plaza de España se trouvent des statues, des céramiques, des ornements, ainsi que des bancs qui représentent les diverses provinces d'Espagne. Quant au style du palais, il évoque la néo-renaissance, le gothique et le mudéjar. Le magnifique plafond est juste à couper le souffle avec le mélange de brique combiné avec les carreaux et les décors en céramique. En outre, elle abrite de temps à autre la Subdélégation Gouvernementale de l'Espagne.

La place

Plaza de España - la place

La place de la plaza de España forme un demi-cercle. Elle peut contenir environ 10 000 personnes grâce à ses 31 000 mètres carrés. A son milieu, on y trouve une très belle fontaine. Il s'agit indéniablement de l'un des plus beaux endroits d'Espagne. D'ailleurs, elle a été utilisée comme décor cinématographique pour divers films comme Star Wars, Lawrence d'Arabie et The Dictator.

Le canal

Plaza de España - la canal

Pour terminer, un canal long de 515 mètres entoure la place de façon partielle. Il est tout à fait possible d'y naviguer en se servant d'une barque. Son unicité réside dans le fait qu'il est franchi par quatre ponts menant au palais. Ces ponts représentent, en fait, les quatre royaumes d'Espagne.

Il n'y actuellement aucun commentaire

Laisser un commentaire

Articles pouvant vous intéresser

Manneken-Pis

Manneken-Pis

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Pompéi

Pompéi

test

Dune du Pilat

Dôme de Milan

Dôme de Milan

Petite France

Petite France